Nord-Kivu : « La défense des intérêts de la population reste un combat permanent » (Maitre SEKERA sur l’échec d’Eric KAMABU)

Le Représentant de l’honorable PALUKU KAMAVU ERIC a tenu un point de presse ce dimanche 02 juin 2019 en la salle des réunions Joli Rêve de Butembo. Le porte-parole de cet élu de Butembo a mentionné que la défense des intérêts de la population passe avant tout.

Dans son allocution, Maitre SEKERA a expliqué pourquoi l’échec de LAMUKA. A lui d’ajouter que son leader ERIC KAMAVU s’est battu pour vaincre les élections à tous les niveaux possibles. La défense des intérêts de la population reste un combat permanent, a lancé Maitre SEKERA.

« Il est vrai que nous avons perdu la bataille, comme on le dit, mais nous n’avons pas perdu la guerre. La défense des intérêts de la population reste un combat permanent. Et ce combat, nous allons continuer à le mener. Il y a plusieurs autres défis, même au niveau national et provincial, qui vont se poursuivre. Avec l’arrivée du président de notre parti, le parti devra être restructuré, le parti devra être renforcé encore en capacité, le parti devra recouvrer toute sa vocation qu’il avait déjà perdu depuis les 7 ans d’exil du président Antipas MBUSA NYAMWISI », a mentionné Maitre SEKERA.

Tout en promettant l’arrivée du député national ERIC KAMAVU, maitre SEKERA regrette que LAMUKA ait échoué aux élections de l’assemblée provinciale et  du gouvernorat du Nord- Kivu.

Tête à tête entre MBUSA NYAMWISI et ERIC KAMAVU

A noter qu’aussitôt arrivé au pays, le Président du RCD K-ML a amorcé sa série de consultation de ses collaborateurs. MBUSA NYAMWISI Antipas rencontre l’élu de Butembo aux législatives nationales et provinciales, docteur PALUKU KAMAVU Eric. Le rendez-vous se passe à Kinshasa pour discuter du passé récent du parti et des enjeux de l’heure. Ce déplacement de l’honorable KAMAVU a donc rendu impossible l’arrivée de cet élu à Butembo.

Son arrivée était initialement prévue pour ce dimanche 02 juin. Cet élu prévoyait restituer à sa base les activités électorales de la récente bataille vers le Gouvernorat du Nord-Kivu. Mais en attendant que l’honorable Eric KAMAVU arrive à Butembo, ce dernier a dépêché son porte-parole pour la restitution à la base. C’est dans cette logique que maître SEKERA KASEREKA KIVASUVUAMO était face à la presse ce dimanche 02 juin. Celui-ci a éclairé l’opinion publique sur les vérités inédites sur le dernier processus de l’élection du Gouverneur de province à Goma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *