Ebola à Butembo : le maire salue la collaboration entre la population et le personnel soignant

Le maire de Butembo félicite la collaboration ces derniers jours entre la population et le personnel soignant de Butembo. Collaboration ayant contribué à la baisse de la fréquence de la maladie à virus Ebola selon la statique de l’OMS.

Se confiant à la presse de Butembo après la parade hebdomadaire de ce lundi, Maitre Sylvain KANYAMANDA se dit heureux que la population de Butembo se soit approprié la lutte contre cette épidémie.

« Il y a déjà une évolution manifeste. J’en profite pour remercier la population de Butembo, tous ceux là qui ont été à mesure d’apporter un plus pour l’éradication de cette maladie dans notre ville. C’est un signe positif. Nous demandons encore une fois de pouvoir multiplier des stratégies de sensibilisation pour ceux là qui continuent encore à hésiter », a sensibilisé le maire de Butembo.

Samedi 08 juin 2019, 6 personnes guéries ont quitté le Centre de Traitement Ebola de Katwa-KIRIMAVOLO.Parmi elles, un nourrisson de 9 mois. Docteur Justus NSIO, coordonateur de l’équipe de réponse à la maladie à virus Ebola a demandé aux guéris de témoigner que le CTE est un hôpital pour sauver des vies humaines et non le contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *