Bukavu : Clôture de la session de formation sur les Œuvres Pontificales de l’Enfance Missionnaire ce mardi 11 juin
Les lampions se sont éteints ce mardi 11 juin sur la session de formation sur les Œuvres Pontificales de l’Enfance Missionnaire, OPEM, en province ecclésiastique de Bukavu. Ces assises se sont déroulées au centre interdiocésain des OPM à Bukavu même.
La cérémonie de clôture a été présidée par Monseigneur François-Xavier MAROY. L’Archevêque métropolitain de Bukavu était entouré de 36 prêtres de 6 diocèses de la province ecclésiastique de Bukavu et ceux venus de l’Archidiocèse de LUBUMBASHI. Là, il y avait aussi différents responsables des jeunes et enfants venus de différentes paroisses de la ville de Bukavu.
Les travaux qui viennent de durer deux jours étaient conduits par la sœur ROBERTA TREMARELLI, secrétaire générale des OPEM, venue du Vatican. Le père Godé MANUNGA, Directeur national des OPM et 95 autres participants y étaient présents.
Le diocèse de Butembo-Beni y a été représenté par l’abbé WAMBEREKI BILONGO Jean, Directeur diocésain des OPM, l’abbé MBUSA NYANDOTO Patrick, sous-coordinateur provincial des écoles catholiques à Butembo et l’abbé KAMBALE KIBONDE Oswald, aumônier diocésain de l’UJC.
Cette session sur les Œuvres Pontificales de l’Enfance Missionnaire, OPEM, prendraient fin mercredi 12 juin 2019. La clôture a été avancée d’une journée à cause d’un agenda surchargé de la facilitatrice venue du Vatican.