Sous-division Butembo II : L’E.P. VUTETSE lance son année jubilaire ( 50 ans d’existence)

L’école primaire VUTETSE de la sous-division Butembo II a déjà 50 ans d’existence. Elle a amorcé son jubilé d’or ce lundi 10 juin 2019. Pour lancer l’année jubilaire, une messe a été dite en l’église paroissiale de Vutetse-Base.

La messe a été dite par l’abbé ISANDA KAMBALE Wilfrid, coordinateur provincial des écoles catholiques au diocèse. Il avait à ses côtés les abbés MALENGERA et WASINGYA, anciens élèves de l’EP VUTETSE tout comme l’abbé  NGATA, curé de Base.

Le célébrant a demandé aux ressortissants de cette école de se constituer en structure qui pourra ériger un bâtiment qui va laisser des traces du jubilé d’or de l’EP VUTETSE. A cette occasion, la Sainte Vierge Marie, Mère de l’Eglise célébrée ce lundi après Pentecôte a été instituée comme sainte patronne de l’EP VUTETSE.

Vers la fin de la messe, le sous-PROVED de l’EPSP Butembo II a remis des médailles de mérite aux enseignants KAMBALE INCHISUHENE et MASIKA TONGERWAHALI qui ont célébré ce lundi 50 ans de prestation enseignante. Et MUMMBERE TERYA, doyen des écoliers de l’EP VUTETSE, a salué dans son mot, la prouesse des enseignants de cette école qui assurent une formation de qualité.

«   Chers camarades écoliers, approprions-nous tous les enseignements nous donnés dans les classes car l’instruction est une grâce. Ainsi donc, suivons avec intérêt les conseils donnés par les parents et complétés par les enseignants », a-t-il conseillé ses camarades.

L’EP Vutetse a déjà remis des certificats d’études primaires à 6 mille 302 élèves depuis 1969, se félicite le Directeur d’école. NGUOMOJA MBAKWIRAVYO Léonard invite les parents à placer leur confiance en cette école.

« Que les parents nous fassent toujours confiance car l’EP Vutetse ne les décevra jamais. Les perspectives d’avenir, c’est par exemple la réhabilitation d’un bloc de 5 classes déjà fendu depuis plus de 5 ans », a-t-il lancé.

Après la messe, invités, élèves et enseignants sont allés se rassembler en la cour de l’EP VUTETSE. Repas, sketch, jeu et poèmes étaient au rendez-vous pour lier l’utile à l’agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *