Beni : des nouvelles recrues dans les FARDC attendues au concours samedi 15 et dimanche 16 juin

Le concours des jeunes qui ont été recruté pour servir la nation sous le drapeau est prévu pour le samedi 15 et le dimanche 16 juin 2019 en ville de Beni. Noëlla SIVIHOLYA, chargée de recrutement au sein des FARDC à Butembo-Lubero a annoncé l’organisation de ce concours au cours de la parade tenue à l’hôtel de ville ce lundi 10 juin 2019. Elle appelle une centaine des candidats de Butembo à se préparer à participer activement à ce concours.

« C’est du 15 au 16 juin. Ceux qui sont concernés pour ce concours sont des jeunes qui ont fait l’inscription. Ils sont priés de se présenter à Beni au plus tard le 12 de cette semaine. Nous avions une centaine de jeunes déjà retenue sur la liste. C’est eux qui feront exactement le concours. Après le concours nous allons attendre le résultat un ou deux mois après. Ceux qui vont réussir pourront partir au centre de formation », a précisé Noella SIVIHOLYA.

Dans le cadre de la préparation de ce concours, le colonel André RUTEBUKA, professeur à l’école des commandements et d’Etat major et le colonel  NDAKALA chargé de recrutements des jeunes ont conféré avec le maire, ce mardi 11 juin 2019. C’était dans le cadre de la supervision du concours d’admission à la formation militaire.

Le mythe sur la cruauté de l’armée déconstruit

Se confiant à la presse après l’audience, les hôtes du maire ont salué l’intégration massive des jeunes du grand Nord Kivu dans l’armée de RDC. Ils ont aussi découragé  les jeunes qui pensent que l’armée est le chemin de la mort.

« Non. Ce n’est pas mourir. Même ici où vous êtes, vous ne pouvez pas mourir maintenant ? Je crois que la vie et la mort sont entre les mains de Dieu. Parce que moi-même je suis à l’armée depuis très longtemps. C’est que d’un moment à l’autre je serai retraité. J’ai participé à plusieurs opérations, mais je suis encore vivant. Je n’ai même jamais attrapé une balle. Mais l’essentiel c’est de vivre l’amour du prochain et l’amour de Dieu », a conscientisé le colonel ANDRE RUTEBUKA.

Le concours annoncé se déroulera à Beni-OZACAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *