Butembo : la société TID lance les services CASH EXPRESS et FLASH POS

La société de Microfinance TID innove. Elle vient de lancer deux nouveaux produits. Le premier appelé CASH EXPRESS est fruit du partenariat entre le TID et EQUITY BANK. Le deuxième, appelé FLASH POS est le fruit du partenariat entre la même société de microfinance et la Compagnie financière du Congo via WESTERN UNION.

Ces produits ont été expliqués ce jeudi 13 juin 2019 à la presse locale par Richard KASIVIREHI, Directeur du département commercial de la TID. Il a éclairé qu’avec le service CASH EXPRESS, le client possédant sa carte EQUITY BANK réalise ses opérations de dépôt et de retrait à tous les guichets de la TID à Butembo, Beni et Bunia.

« Il faut noter que certaines autres banques implantées dans la zone d’intervention de la TID, telle la BCDC, la RAW BANK et autres ont constitué ensemble avec EQUITY BANK  une plate forme solide qui offre aux clients de ses banques partenaires la possibilité de réaliser, moyennant leur carte bancaire nationale, bien sûr, les opérations de retrait au guichet de la TID grâce au service Malti pay Congo. C’est donc un soulagement pour les salariers bancarisés qui s’alignent pendant des longues heures devant les distributeurs automatiques », a-t-il expliqué.  

A propos du service FLASH POS, Richard KASIVIREHI a expliqué que ce produit s’apparenterait à celui que rendent les tenanciers des cabines pour vente des unités et mégabits.

« La particularité du produit, c’est que si vous voulez devenir agent et distributeur ou revendeur, vous n’aurez pas à utiliser une multitude de cartes SIM. Il vous faudra tout simplement détenir un smart-phone Android, être connecté sur Internet et venir vous faire identifier à la TID pour obtenir un numéro agent. C’est-à-dire, de ce moment que vous pourrez commencer à revendre les unités de tous les réseaux, avec le même cash, vous devenez comme un donneur universel des unités de tout réseau téléphonique. Vous allez commencer également par réaliser le réabonnement CANAL + pour vos clients, transférer de l’argent par AIRTEL Money, M-PESA, ORANGE Money… », a-t-il ajouté.

Un besoin comblé

Des bénéficiaires de ces nouveaux produits sont satisfaits. C’est le cas de Prémice NDINA, opératrice du service FLASH POS. Détentrice de plusieurs cabines. Elle témoigne gagner plus avec FLASH POS.

« Je revends et j’ai mes intérêts vraiment. Je peux envoyer à Airtel Money, M-Pesa, Orange Money, voire les clients de CANAL+ qui peuvent payer chez moi. C’est vraiment du bon travail », a-t-elle reconnu.

A Butembo, la société TID fonctionne sur rue Matadi au numéro 112. A Beni, c’est sur Boulevard NYAMWISI, avenue Lubero. Enfin à Bunia, retrouvez la TID au numéro 134 du boulevard de Libération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *