BENI : les activités socio-économiques reprennent à Kasindi

Reprise, depuis dimanche 16 juin 2019, des activités transfrontalières au poste frontalier de Kasindi, voisin congolais de l’Ouganda. Ce, après trois jours sans activités de suite de l’appel de la société civile qui par ces journées ville morte a décrié l’insécurité dans la région de Beni.

Les activités ont repris ce dimanche 16 juin. Au même moment, les forces vives de la commune de Kasindi ont appelé les kidnappeurs de 4 civils le 05 juin dernier à Nyaleke à revenir au bon sens. Les habitants de Kasindi demandent aux autorités de ne pas être têtues eu égard aux recommandations sur la sécurité des personnes et leurs biens à Beni ville et territoire.

« Les activités ont repris normalement ici à Kasindi. Tous les secteurs sont en marche. La douane est en fonction et tous les autres vraiment. Il y a plein d’engouement vraiment ici à la frontière après ces 3 jours de grève. La communauté internationale a été saisie par la MONUSCO qui a été saisie sur la question. Ils sont parmi les acteurs intervenant directement dans la stabilisation du territoire », a lancé ce civil à coté de qui l’autre ajoute « J’espère que ce n’est pas encore à nous de donner le résultat. Pour nous c’était de dénoncer et de faire signe à ces kidnappeurs que nous ne sommes pas contents de ce qu’ils font ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *