Butembo : les malades regagnent peu à peu le centre hospitalier Maghombi

Une semaine après que des hommes non autrement identifiés et porteurs d’armes blanches ont fait irruption au centre hospitalier Maghombi et dans deux écoles primaire et secondaire Mariale mercredi 12 Juin 2019, certains malades commencent à fréquenter cette structure sanitaire.

Assurance de HANGI KINYOMA, Médecin Directeur ducentre Hospitalier MAGHOMBI. Il retrace les circonstances de cet acte ignoble.

« Le 12 juin 2019, il y a des assaillants armés de couteaux et flèches qui sont venus attaquer l’hôpital et ont saccagé les installations de lavage de mains. Ils sont entrés dans la pharmacie où ils ont extorqué téléphones et argent. Ils sont entrés dans la salle de soins où ils ont extorqué aussi les téléphones des infirmiers. Ils ont menacé, ils sont entrés dans toutes les chambres des malades où ces derniers étaient avec cicatrices. Ils les ont intimidés et ont su arracher leurs téléphones », a-t-il retracé. Par ailleurs, d’autres structures sanitaires ayant connu des actes de vandalismes de la part des malfaiteurs ne fonctionnent pas encore normalement. Le constat a été fait au quartier Kamesi-Mbonzo de la commune Bulengera, par le reporter de RMBB, mardi 18 juin 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *