Paroisse Sacré-Cœur de IVATAMA-MUSIENENE, vieille de 75 ans avec plus de 60 000 fidèles

La paroisse Sacré-Cœur d’IVATAMA-MUSIENENE est déjà en plein pied des préparatifs de son jubilé de diamant. Ces 75 ans d’évangélisation seront célébrés le 30 juin de cette année.  Pour faire le point sur la préparation de la cérémonie d’ouverture de l’année jubilaire, le curé de cette paroisse qui compte plus de 60000 fidèles s’est confié ce mercredi à Radio Moto Butembo-Beni à Musienene.

Au cours de cette interview, le père croisier Dieudonné MABOKO a fait entendre que les fidèles et les ressortissants de la paroisse de Musienene sont tous mobilisés, chacun à son niveau.

L’église de KATOLO, monument inaugural de l’année jubilaire

Ce sont ces efforts collectifs qui viennent de produire les premiers résultats : l’achèvement presque total des travaux de l’église de KATOLO, monument de l’ouverture de l’année jubilaire.

« Le grand monument c’est la maison de  Dieu qui sera inauguré à Katolo et dont les travaux ont commencé depuis bien longtemps. Dieu aidant, ily a une nouvelle forme qu’on y perçoit. C’est le monument inaugural du projet. Il y a aussi d’autres projets que nous comptons réaliser, comme ériger un podium pour héberger les grandes cérémonies, construire un enclos autour du presbytère, et d’autres petits projets », a-t-il mentionné.

Ce ministre de Dieu invite les bonnes volontés à soutenir, par la prière et par des contributions diverses, les efforts de préparation de la fête.

« Les travaux évoluent, mais ne sont pas encore tous à terme. C’est la raison de notre appel ici à quiconque peut nous aider à le faire même s’il a un petit rien. Il ne faut rien négliger. Ceux qui sont animés de la bonne volonté, que Dieu les aide à venir vers nous pour prier avec nous pour que nos projets soient réalisés », a sensibilisé le ministre de Dieu.

Vieille de ses 75 ans, la paroisse Sacré-Cœur de IVATAMA-MUSIENENE compte au moins 60 mille fidèles. Ils sont répartis dans les 10 secteurs qui sont IVATAMA, VULIMIRA, BINONE, VUGHUMIRYA, KASINGA, VICHINDWE, KIRIRYA, MUNOLI, KASOMERO et le secteur intellectuel. Pour se préparer spirituellement à ce jubilé de Diamant, tous ces fidèles ont commencé la neuvaine de prière ce jeudi 20 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *