Butembo : les jeunes musulmans se décident d’ouvrir le bureau Islamique

Ouverture forcée du bureau Islamique ce vendredi 21 juin par ceux qui veulent la démission du comité fin mandat piloté par Sheikh HAWAZI KITENGE KAMATE. Ils menacent de créer par force un comité de crise en attendant les élections de nouveaux animateurs du comité de l’Islam à Butembo-Lubero.

Abdourahaman MUHINDO et HAMZA SIVIHWA, président de la jeunesse Islamique sont parmi les participants à cette activité d’ouverture de ce vendredi 21 juin. Ils ont fait cet acte sans attendre la décision du Maire de ville mais en se basant à la Charia, précisent-ils.

« Nous ouvrons ce bureau parce que c’est un bureau de la communauté, c’est un bureau de l’Eglise jusqu’à ce que nous allons faire l’investiture qui sera l’installation officielle là où il y aura les autorités de l’Etat. Bien sûr, les musulmans de la communauté islamique de Butembo sont très joyeux la journée d’aujourd’hui, parce qu’ils venaient de prendre une décision d’ouvrir le bureau qui avait été fermé par nous-mêmes suite à l’incompréhension de Monsieur HAWAZI et le comité de crise. Il sera à bientôt installé. Bon, nous avons constaté que le maire n’a pas voulu s’ingérer dans les affaires de la communauté. Et bien sûr, c’est son droit parce que le Corah dit dans son passage 4-59 que les affaires des musulmans doivent être traitées par les musulmans », a mentionné Abdourahaman MUHINDO.

En réaction,  Sheikh ABDOUL AZIZ KIBANGU leur demande de rester fidèles à la foi de leur religion en attendant la décision conjointe de toutes les autorités impliquées dans la résolution de ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *