Nord-Kivu : l’armée sollicite l’appui des députés provinciaux pour mener des bonnes opérations militaires

L’armée sollicite l’appui des députés provinciaux du Nord-Kivu pour bien mener les opérations militaires dans cette province. Cette sollicitation a été manifestée par le commandant de la 34ième région militaire, le général Ilunga Mpeko Edmond.

C’était samedi 22 juin 2019 à Goma, au cours d’une séance d’information et de sensibilisation sur le fonctionnement et l’organisation des forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC. Il l’a animée spécialement à l’intention des députés provinciaux du Nord-Kivu. Ces assises ont concrètement eu pour but d’expliquer aux députés provinciaux nouvellement élus, le cadre de rapprochement civilo-militaire mis en place en vue de remettre la confiance entre l’armée et la population. Ce, après le constat qu’il y a eu une fissure, un manque de considération et même de confiance de la population vis-à-vis de son armée, a dit le Major Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole de la 34ième région militaire, restituant les résolutions de la rencontre à la presse.

Au cours de la rencontre de ce samedi, les députés provinciaux de leur part ont recommandé aux FARDC de travailler aux côtés de cette population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *