Nord-Kivu : l’armée sollicite l’appui des députés provinciaux pour mener des bonnes opérations militaires

L’armée sollicite l’appui des députés provinciaux du Nord-Kivu pour bien mener les opérations militaires dans cette province. Cette sollicitation a été manifestée par le commandant de la 34ième région militaire, le général Ilunga Mpeko Edmond.

C’était samedi 22 juin 2019 à Goma, au cours d’une séance d’information et de sensibilisation sur le fonctionnement et l’organisation des forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC. Il l’a animée spécialement à l’intention des députés provinciaux du Nord-Kivu. Ces assises ont concrètement eu pour but d’expliquer aux députés provinciaux nouvellement élus, le cadre de rapprochement civilo-militaire mis en place en vue de remettre la confiance entre l’armée et la population. Ce, après le constat qu’il y a eu une fissure, un manque de considération et même de confiance de la population vis-à-vis de son armée, a dit le Major Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole de la 34ième région militaire, restituant les résolutions de la rencontre à la presse.

Au cours de la rencontre de ce samedi, les députés provinciaux de leur part ont recommandé aux FARDC de travailler aux côtés de cette population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.