Paroisse LYAMBO/Butembo : Père KIZITO NGULIRAHI rappelle le sens de la Solennité du Saint Sacrement

Au cours de la première messe qu’il a dite en la paroisse de Lyambo ce dimanche 23 juin 2019, le Père KIZITO NGULIRAHI a rappelé aux chrétiens le sens de la Solennité du Saint Sacrement. Ce jour, la paroisse de  LYAMBO a célébré sa fête patronale. L’église universelle a accueilli 15 nouveaux chrétiens par le sacrement de baptême au cours de la première messe.  

Cette messe au cours de laquelle  deux autres chrétiens ont reçu la première communiona été dite par le Père KIZITO NGULIRAHI curé de la paroisse Saint sacrement Lyambo. Dans son commentaire sur la parole de Dieu, le célébrant a présenté aux participants le sens de la Solennité du Saint Sacrement.

« Ce jour nous rappelle que Jésus est réellement présent dans le pain et dans le vin. Je ne sais pas si nous avons vraiment cette foi. Recevoir Jésus n’est pas un jeu du hasard. Il faut que nous le recevions dans la sainteté. Nous devons le recevoir dans des mains propres et avec des cœurs purs », a-t-il prêché.

Le président de l’Eucharistie a exhorté les parents et les parrains de nouveaux chrétiens à affermir régulièrement leur Foi Catholique.

« Prions pour ces enfants qui viennent d’être baptisés. Que Dieu les aide pour qu’ils deviennent des prêtres qui présideront des messes, pour que nous recevions Jésus-Christ à travers son corps et son sang », a-t-il conseillé.

A la fin de la messe, le Père curé de la paroisse Saint sacrement de Lyambo a salué les efforts de tous les paroissiens pour la pastorale et le développement de la paroisse.

Cette messe de la fête patronale à la paroisse Lyambo a été animée par la chorale Saint Sacrement. Le Père Jean Paul MUSOSOTYA a concélébré cette Eucharistie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *