Butembo : 2 corps des civils repêchés de la rivière Kimemi

Après 3 jours de recherche des corps de MUMBERE KAPUNYUNYU Patrick taximen de l’ATAMOV et madame  KAVUGHO SOLANGE SALITA, ils ont été enfin retrouvés lundi 24 juin 2019.

Les victimes ont été repêchées des eaux de la rivière Kimemi dite KISALA respectivement à KIVETYA et Mabuku, témoigne un conducteur de taxi moto, membre de l’équipe des chercheurs de ces corps.

« Ces personnes là, on les a retrouvées ici vers AMINI YESU. La maman  a été retrouvée là à Mabuku et le garçon  ici à AMINI YESU. C’était vers 14 heures de ce lundi. Nous sommes allés nous-mêmes les chercher le dimanche matin. Presque tous les taximen de Biasa. Les agents de Ebola sont venus avec des cercueils et des sacs mortuaires. On les a mis dans ces sacs », a restitué ce taximan.   

Notons que ces corps ont été enterrés ce même lundi 24 juin vers 17 heures au cimetière de Marundi. Pour rappel, ces victimes sont disparues depuis le samedi 22 juin. C’était après qu’ils avaient connu  un accident de circulation sur le pont Vulindi près du marché BWANANDEKE à BIASA. Ils étaient au nombre de trois dont deux passagers sur une moto. La rescapée reste aux soins et l’engin roulant introuvable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *