Feu Msr l’Abbé MALUMALU, un modèle de paix en RDC (Témoignage de Georgette KIBENDELWA)

Le dimanche 30 juin 2019 était aussi pour le troisième anniversaire de la mort de Monsieur l’Abbé Apollinaire MALUMALU MUHOLONGU. L’illustre disparu avait concentré ses efforts dans la recherche de l’alternance au pouvoir et de la restauration de la paix en RDC. Témoignage de la responsable de la CENI à Butembo.  

A l’occasion de ce troisième anniversaire, les amis de l’illustre disparu ont été en prière pour le repos de son âme au Mont Thabor au cours d’une messe. Messe dite par Monsieur l’Abbé Président du Club des amis de l’Abbé Apollinaire MALUMALU MUHOLONGU. Ceux qui ont travaillé avec l’ancien président de la CEI et de la CENI étaient aussi présents. La Chef d’antenne locale de la CENI, Georgette KIBENDELWA KASAYI, témoigne des vertus de l’Abbé Apollinaire MALUMALU MUHOLONGU et les recommande à tous les citoyens.

« Nous allons dire à ceux qui organisent les élections de les organiser en maintenant toujours l’alternance pour le pays, puisque sans alternance, nous avons vu comment ça allait créer des problèmes. L’alternance a toujours été le souci de Monsieur l’Abbé. Il faut aussi que chacun puisse prendre sienne la paix.  Le processus de paix vient des cœurs des gens. Il faut vraiment que les cœurs des citoyens congolais se préparent pour la paix. La paix ce n’est pas sur les lèvres des gens, mais c’est dans le cœur. Donc, Monsieur l’Abbé a montré qu’il était homme de paix partout par où il est passé. Que ce soit à Gaborone,  à San CITY, voir la façon dont il a animé la CEI d’abord, et puis la CENI, en tout cas il faut que les gens puissent le prendre comme modèle  d’identification sociale ici chez nous, surtout la jeunesse », a lancé Georgette KIBENDELWA KASAYI.

Pour rappel, Monsieur l’Abbé Apollinaire MALUMALU est mort de suite d’une tumeur de cerveau dans une structure sanitaire à DALLAS aux USA le 30 juin 2016. Originaire de Muhangi, localité du territoire de Lubero, l’ancien président de la CENI est déjà élevé dans l’ordre des héros nationaux KABILA-LUMUMBA pour ses combats pour la paix, le développement et la démocratie en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.