RDC : Félix TSHISEKEDI promet nommer des hommes intègres qui pourront lutter contre la corruption

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi promet de nommer des hommes et des femmes intègres afin qu’ils redorent le blason terni de la justice congolaise et lutter contre la corruption. Il l’a dit dans son message à la Nation à l’occasion du 59ième anniversaire de l’indépendance de RDC.
C’était au cours d’un meeting qu’il a tenu à Bunia où il séjourne.
« La lutte contre la corruption et pour la bonne administration de la justice sont les gages de bonne gouvernance. Sans une justice équitable, il est inutile de parler de l’Etat de droit. La justice élève une Nation, dit-on. Je prends l’engagement et réitère en tant que magistrat suprême mon vœu de nommer des hommes et des femmes intègres afin qu’ils redorent le blason terni de notre justice », a indiqué Félix-Antoine Tshisekedi qui promet « Une autre grande réforme devra viser le système électoral dans la mesure où celui qui est en vigueur a montré ses limites, plus précisément en ce qui concerne le mode de désignation des sénateurs et des gouverneurs ».
Bien plus, le Chef de l’Etat a exprimé son engagement à éradiquer les groupes armés étrangers en partenariat avec certains pays étranger et la MONUSCO. C’est dans ce cadre qu’il appelle les groupes armés à déposer les armes et à prendre part au processus de réintégration sociale. Sur ce chapitre, Félix Tshisekedi a conscientisé les jeunes à ne pas céder à des manipulations orchestrées par des malfaiteurs qui se cachent dans certains actes supposés salutaires.