Beni : un mort dans un accrochage entre mai-mai et FARDC à Kisalala

Un accrochage entre un groupe d’assaillants présumés maï-maï et des Forces Armées de la RDC a été rapporté, ce mercredi 3 juillet 2019, au niveau de KISALALA sur le tronçon routier Butembo-Beni. On parle d’un agent d’un service de l’Etat tué pendant ces affrontements sans déterminer à quel service il appartient.

C’était à 8 heures de ce jour. Les assaillants n’ont pas résisté à la frappe des soldats loyalistes. Ils ont fui dans une destination inconnue, selon le porte-parole du commandement des opérations SOKOLA I que nous avons joint au téléphone.

Du côté civil, l’on parle d’un agent d’un service de l’Etat tué pendant ces affrontements sans déterminer à quel service il appartient. Mais côté militaire, aucune confirmation de cette mort.  

Toutefois, la circulation, qui a été momentanément arrêtée de suite des affrontements, a repris aux heures de midi de ce mercredi. Les habitants regagnent progressivement leur domicile, rassurent des sources de la société civile locale, puisque, ajoutent ces sources, le calme s’y rétablit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *