Butembo : Mgr SIKULI PALUKU loue l’attitude positive de la population face à Ebola
L’Evêque du diocèse de Butembo-Beni s’est encore une fois prononcé au sujet de l’évolution de la situation épidémiologique dans son diocèse. C’était au terme de la messe d’ordination du jeudi 04 avril en l’église paroissiale de KITATUMBA. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a remercié les habitants qui ont finalement reconnu l’existence de la maladie à virus Ebola dans la région.
L’ordinaire du lieu s’enthousiasme que la majorité de la population observe sans relâche les règles de prévention contre cette maladie meurtrière.
« Je voudrais remercier tous ceux là qui respectent toutes les mesures contre Ebola. Je crois qu’aujourd’hui, nous avons tous compris que cette maladie peut nous exterminer tous. C’est très cruel que toutes les guerres dans toutes leurs dimensions. Nous remercions tous ceux qui ont capitalisé les conseils », a salué l’Evêque de Butembo-Beni.
A l’occasion Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a demandé la miséricorde de Dieu pour ceux qui ont désorienté la population en véhiculant des fausses informations sur Ebola. L’Evêque pense que chacun aura lui-même le temps de demander pardon, vue les personnes mortes après être induites en erreur par des personnes de mauvaise volonté.
« Nous implorons le pardon de Dieu et de toute la famille en faveur de tous ceux là qui ont intoxiqué la population. Nous continuons à dire à ceux là qui ont encore un cœur dur, que Dieu les aide à se convertir », a-t-il imploré.
Au terme de son speech, l’ordinaire du lieu a demandé à tous les habitants de bien contrôler les visites dans leurs familles. Monseigneur SIKULIPALUKU Melchisédech a ordonné à tout le monde de dénoncer les cas suspects pour éviter la contamination de la maladie. Notons que le nombre de personnes mortes de Ebola continue à grimper dans la région. Les statistiques ont dépassé 1500 morts.