Lubero : des miliciens NDC achèvent un enseignant à MUHANGA
Une dispute qui s’est tournée en meurtre. Elle a eu lieu ce lundi 22 juillet 2019 à MUHANGA, 7 kilomètres de BUNYATENGE en territoire de Lubero.
L’enseignant Jean-Paul KASEREKA NZANZU de l’Institut BUNYATENGE échangeait avec des miliciens NDC autour des méfaits de la peine qu’ils infligent aux habitants en percevant 1000 francs des frais du jeton mensuel exigé à tout citoyen. Les miliciens lui ont du coup logé des balles.
« Rien à faire ici chez nous. Nous sommes désolés. Un enseignant a été tué. Il a été tué le matin au motif qu’il n’a pas payé 1000 fcs congolais pour le jeton. On l’a trouvé à quelques mètres de sa parcelle où ils l’ont tué. La population en colère a récupéré ce monsieur. C’est ca la situation. Ce sont les hommes de NDC », a restitué le témoin du meurtre qui dénonce que ce n’est pas la première fois que pareil cas arrive.
L’homme laisse derrière lui une jeune veuve et trois orphelins. L’enterrement de son corps a eu lieu l’après-midi de ce lundi, rapportent des sources crédibles sur place.