Beni/Nouveau chef à la tête de SOKOLA I : la LUCHA appelle à la réalisation de la promesse de pacification

Prise des commandes à la tête des opérations SOKOLA I par le Général NDURU Jacques

Changement du commandement des Operations Militaires SOKOLA 1. La première réaction est celle de la LUCHA Beni publiée dans une lettre ce vendredi 30 aout 2019. Ce mouvement citoyen prend acte de la promesse ferme du nouveau commandement SOKOLA 1 de rétablir la paix et la sécurité à Beni  en 3 ou 4 mois.

Tout en dénonçant leur revendication au changement du commandement des Opérations SOKOLA 1 depuis 4ans, la LUCHA Beni demande au nouveau commandant de faire une grande force pour réussir la lourde responsabilité de conduire l’offensive contre les groupes armés étrangers et nationaux qui endeuillent Beni depuis 5ans.

La LUCHA prend acte de la promesse ferme du nouveau commandement SOKOLA 1 de rétablir la paix et la sécurité à Beni  en 3 ou 4 mois.

« Nous ne doutons pas un seul instant que cela soit possible et l’invitons ainsi à collaborer pleinement avec les  populations civiles et lancer des attaques contre  les massacreurs que de subir les leurs. Nous lui promettons tout notre soutien et collaboration en vue de pacifier notre région  de Beni qui a perdu plus de 3000 personnes en 5ans de guerre gérée jusque là avec une complaisance coupable », a laissé entendre la LUCHA.

La cérémonie de remise – reprise à la tête des opérations SOKOLA 1 a eu lieu jeudi 29 aout 2019 du général Mbangu Mashita Marcel au général NDURU Chalingonza Jacques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.