A Oïcha, l’armée annonce des opérations de grande envergure contre l’ennemi ADF
L’armée loyaliste annonce des opérations de grande envergure pour éradiquer le phénomène ADF à Beni ville et territoire. Cette annonce a été faite ce samedi 31 août 2019 en cité d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni au cours d’une conférence entre armée, population et les députés nationaux du grand Nord-Kivu.
L’armée sollicite la collaboration de la population pour l’efficacité des opérations contre l’ennemi.
L’honorable TEMBOS YOTAMA qui fait partie de la délégation parlementaire en séjour à Beni informe que l’échange de ce samedi 31 août 2019 à OICHA a connu la participation de certains ex otages des ADF qui ont livré certaines informations pouvant permettre à l’armée de bien affronter l’ennemi.
Certains parmi les otages ont passé entre 6 mois et 5 ans en captivité. L’honorable THEMBOS YOTAMA place ces échanges dans le cadre de conscientisation des habitants pour accompagner ses actions.
« Ce qu’il faut savoir est que nous sommes dans un processus où il faut sensibiliser les différentes couches de la population parce que d’un moment à l’autre les offensives seront lancées et l’Etat major a précisé que tout ne va pas se dire à la radio parce que les stratégies militaires ne se proclament pas à la radio, mais tout est fait prêt pour lancer les opérations de grande envergure », a lancé Honorable TEMBOS YOTAMA.