Centre hospitalier PASTOR BONUS/Butembo : le taux de fréquentation accru par l’octroi du prix d’excellence

Le respect des précautions standards des règles d’hygiène, voilà le facteur clé de la réussite du Centre hospitalier Pastor Bonus dans la prévention contre les infections. Le promoteur du centre hospitalier Pasteur Bonus a souligné, ce jeudi 10 octobre, au cours de son entretien avec la presse de Butembo, qu’il y a la croissance du taux de fréquentation de sa structure après le prix reçu le mois dernier.

Bénéficiaire du diplôme d’excellence décerné par la sous coordination stratégique de la riposte contre Ebola, cette structure sanitaire souhaite doubler d’efforts pour conserver cette place dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Le pédiatre KAHINDO MUSA Richard, promoteur du centre hospitalier Pasteur Bonus, a souligné, ce jeudi, au cours de son entretien avec la presse de Butembo, qu’il y a la croissance du taux de fréquentation de sa structure après le prix reçu le mois dernier.

« Les malades ont commencé à venir petit à petit. Les gens ont compris ce prix. Nous en remercions aussi ces partenaires avec cette pancarte qui est aussi en train de faire la publicité », a-t-il laissé entendre.

Un besoin urgent de subvention

Notre interlocuteur  plaide auprès des autorités de subventionner sa structure sanitaire afin de permettre à cette dernière d’améliorer la qualité de sa prestation.

« Nous avons l’ambition d’aller plus loin. Et pour y arriver, il faut une subvention. Et cette subvention va nous aider à améliorer les conditions d’accueil. Et là, vous avez vu que nous avons isolé les malades chacun dans sa chambre, et il faudra avoir beaucoup de chambre, bien sûr, par la construction », a-t-il plaidé.

Là, nous avons aussi rencontré quelques patients venus d’autres zones de santé pour le centre hospitalier Pastor Bonus. Ils témoignent leur motivation.

« Je viens de Musimba en zone de santé de Musienene. Je suis venue parce que j’avais attendu parler du prix d’excellence que ce centre hospitalier a reçu. Je mes suis alors décidé de venir accoucher ici en toute sécurité », a mentionné cette patiente.

Le centre hospitalier Pastor Bonus est une structure sanitaire de la zone de santé de Katwa. Il se situe en commune Mususa, au quartier Kitulu, au numéro 93 de la cellule Kikurutsu. Il organise 4 services de routine dont la chirurgie générale, la médecine interne, la pédiatrie et le service de gynéco-maternité.

Outre ces services, le centre hospitalier Pastor Bonus met à la disposition du public le service de dispensaire, le laboratoire, la pharmacie, l’imagerie focalisée sur l’échographie, l’ophtalmologie et enfin le service de la protection maternelle et infantile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.