Nord-Kivu : Ce que la population de Lubero attend de l’hon. Nzanzu KASIVITA

Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, NZANZU KASIVITA Carly

Sauf changement, le chef de l’exécutif de la province du Nord-Kivu va effectuer une tournée en territoire de Lubero, à partir de ce samedi 19 octobre. Le Gouverneur devra rencontrer différentes couches de la population pour s’enquérir de la situation socio sécuritaire et économique de la région. Qu’elles sont les principales questions que Carly NZANZU KASIVITA va affronter à Lubero ?

A part la question de l’insécurité des groupes armés locaux dans les zones de MUNOLI, MUSASA, MAKUMBO, BUNYATENGE, MBWAVINYWA,  KYANIKA, sur la côte Ouest du lac Édouard, le gouverneur fera également face aux questions de la tracasserie routière. Dans plusieurs rapports, certains éléments des services routiers et sécuritaires sont pointés du doigt dans ces tracasseries.

Mais aussi, le travail de l’attributaire Lubero Business service sera mis en cause suite au délabrement de la route nationale, de Kanyabayonga à chamboo.

Parmi les préoccupations phares, figurent aussi la question des régies financières comme la direction générale des impôts DGI, la DGRNKA,DGRAD, et d’autres services générateurs des recettes. La population a toujours dénoncé la surtaxation.

Le gouverneur Carly NZANZU KASIVITA va organiser sa tournée dans le territoire de Lubero, précisément à Kanyabayonga et à Kirumba au sud où des marches populaires sont prévues dans les tous prochains jours pour dénoncer la complicité de l’auditorat militaire de la place dans  le kidnapping.

Du côté développement, la réhabilitation de la route Butembo-Manguredjipa fait partie de grandes préoccupations des habitants ; la relance  des travaux de protection communautaire dans la Réserve Naturelle de TAYNA; la construction des marchés et autres infrastructures de base; l’engagement de la population dans l’éradication de l’épidémie d’Ebola du côté sanitaire ainsi que l’apparition de la rougeole et le choléra.

Les questions d’arrestation des pêcheurs, la relance de l’agriculture, la promotion du secteur minier et l’abattage abusif des arbres seront également exposées à l’autorité provinciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.