RDC : Vital KAMERHE appelle les militants du FCC-CACH à la retenue
Vital KAMERHE LWAKANINGINI NKINGI appelle les militants du FCC et du CACH à la retenue. Le Directeur de cabinet du chef de l’État lance un appel au calme à ses troupes, tout en invitant l’ancien président à faire de même dans son propre camp.
Vital KAMERHE a été abordé par le Journal JEUNEAFRIQUE jeudi 14 novembre à Johannesburg en Afrique du Sud en marge du Forum de l’investissement en Afrique organisé par la Banque africaine de développement.
Visiblement préoccupé, le Président de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, l’un des partis du Cap pour le Changement, multiplie les mises en garde et des appels au calme. « Nous devons, de part et d’autres, regarder en direction des autorités morales des coalitions. Félix TSHISEKEDI, pour CACH, et Joseph KABILA, pour le FCC. Et tous les deux, il me semble, tiennent encore à cette coalition. Moi-même, je suis la troisième partie prenante de cet accord, parce qu’avant l’alliance FCC-CACH, il y a l’accord de Nairobi, entre Félix TSHISEKEDI et moi. Et personnellement, je tiens à la coalition FCC-CACH », déclare Vital KAMERHE.
Il invite le président KABILA à s’exprimer pour calmer la tension.