Nord-Kivu : 2 kidnappeurs lynchés à Kahunga/Karama

Lynchage de deux kidnappeurs, ce mardi 19 novembre 2019, à la mi-journée à Kahunga/Karama, une dizaine de km de Kiwanja sur la route Butembo-Goma. C’est en groupement de Bukoma dans le territoire de Rutshuru. Ces ravisseurs avaient tenté de prendre en otage deux paysans cultivateurs dans leurs champs. Mais le coup a mal tourné à leur endroit. La population les a brûlés.

Selon un des rescapés du rapt que ces ravisseurs venaient de réaliser la nuit de lundi à mardi 19 novembre, les deux kidnappeurs avaient surpris les paysans cultivateurs en train de sarcler les cultures dans leur champ dans le parc national de Virunga. Ces deux hommes ont tout de suite maitrisé leurs victimes et sont même parvenus à ligoter l’une d’elles.

Visiblement, la bataille avait été rude toute la nuit durant. Les deux rescapés accusent les marques de machette au niveau de leurs têtes et sur les membres supérieurs chacun.

Le matin de ce mardi, les jeunes en patrouille dans les champs sont alors parvenus à arracher les deux paysans cultivateurs des mains de leurs bourreaux. Ils ont également fait de ces derniers des prisonniers. Notre source ajoute que ces jeunes ont conduit leurs captifs à Kahunga/Karama. Puis une foule en colère a lynché ces deux kidnappeurs et a brulé leurs corps.

Le chef de village Kahunga/Karama indique que les deux kidnappeurs n’ont pas été identifiés. D’autres sources ajoutent que les militaires FARDC ont tenté d’intervenir mais c’était trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.