Beni-Carnage à Mantumbi : le bilan passe de 8 à 19 morts  

Revue à la hausse du bilan du carnage de Mantumbi. Massacre datant de jeudi 05 décembre 2019.

Le bilan du carnage de Mantumbi est passé de 8 à 19 personnes tuées, selon la société civile qui donne le dernier résultat de la fouille organisée conjointement par la PNC, FARDC et société civile du territoire de Beni en vue de retrouver les corps des disparus.

24 heures après cette incursion des présumés ADF dans l’agglomération de MANTUMBI située à plus ou moins 20 kilomètres au Nord-Est de MANGINA, la société civile locale appelle toute la population à multiplier plus de vigilance et à soutenir les FARDC.

« Nous sommes en train d’appeler la population à soutenir ces FARDC en leur fournissant les informations qui peuvent faire à ce qu’ils puissent dénicher les ennemis. Nous ne devons donc pas être là à couteau tiré avec ces FARDC », a conseillé FREDDY MBAYAHI, porte parole de la structure citoyenne.

Pendant ce temps, la commune de MANGINA continue à accueillir les déplacés venus de l’agglomération de MANTUMBI situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Mangina en territoire de BENI. Ces déplacés fuient la récente incursion des présumés ADF intervenue jeudi. La société civile a ainsi sollicité la population à adhérer à l’initiative de sa structure de récolte des vivres en faveur de ces déplacés qui vivent sans assistance humanitaire ni gouvernementale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.