Monseigneur Sikuli adresse un message de compassion à la population de Beni
« Je suis de Cœur avec la population de Beni longtemps meurtrie par la guerre au Nord du Diocèse de Butembo-Beni ». Parole de compassion tenue par Monseigneur l’évêque vers la fin de la messe d’ordination sacerdotale qu’il a présidée dimanche 15 décembre 2019 à Beni-cité.
Pour Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech, ce qui se passe à Beni est intolérable. L’ordinaire du lieu invite ceux qui sont placés à de hautes responsabilités à chercher la sagesse de l’évangile.
S’appuyant sur la parole de Dieu, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech sensibilise encore chacun à ne pas faire à l’autre ce qu’il ne veut pas qu’on lui fasse. « Je reprends continuellement ce que Jésus a dit, mais qui relève de la sagesse de tout homme qui a du bon sens. Ne fais pas à ton compagnon ce que toi même tu ne veux pas qu’on fasse pour toi. Est-ce que j’attends de toi que tu me tues ? Non !… De qui ont-ils emprunté cette manière même de tuer? », s’est-il interrogé.
Une autre recommandation pouvant amener à la paix selon l’évêque de Butembo-Beni c’est le discernement avant de poser tout acte.
Le pasteur de Butembo-Beni souhaite que Noël 2019 se célèbre dans la Paix de Dieu.