Butembo : des hommages mérités au professeur KITSWIRI Paul ce vendredi 03 janvier
Des hommages mérités ont été rendus au professeur KAKULE MATUMO KITSWIRI Paul. Le tout a été amorcé par la levée du corps de la morgue de l’hôpital général de référence de Katwa ce vendredi 3 janvier 2020.
De là, le cortège funèbre est allé jusqu’à l’ISAM LUBERO à Butembo où feu KITSWIRI assumait les fonctions de Directeur général jusqu’à sa mort. Le cortège était constitué des étudiants, des enseignants d’Université, des membres des familles et des curieux.
Après l’étape de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers, le cortège est allé à l’Université Officielle de Ruwenzori. L’illustre disparu prestait en effet à l’UOR Butembo depuis 2005 comme enseignant. Il meurt Doyen de la Faculté de sciences sociales, politiques et administratives. Cet enseignant attendait constituer son dossier à transmettre au ministère de l’ESU en vue de sa nomination au titre de Professeur ordinaire d’ici mai 2020, a fait savoir le professeur Jean-Roger SYAYIPUMA, Recteur de l’UOR.
La leçon académique a par la suite été présentée par le professeur MUHINDO MUGHANDA, enseignant en sciences politiques. Après l’exposition du corps dans ces milieux universitaires, le corps du professeur KAKULE MATUMO KITSWIRI Paul a été conduit à son domicile à Vulema. Son enterrement aura lieu ce samedi 04 janvier 2020 à Kyondo après un culte funéraire.