N-Kivu : l’attributaire de la route Butembo-Kanyabayonga reprend les travaux de réhabilitation
Désormais le passage est libre sur l’axe routier Butembo-Kanyabayonga. La réhabilitation qui est en cours sur cet axe a contribué à sa réouverture. L’attributaire de cet axe sensibilise les conducteurs à éviter de faire le mauvais chargement pour ne plus communier à la destruction de cette route en cours de réhabilitation.
Tous les véhicules qui étaient bloqués à Kitsombiro et à Ndoluma ont trouvé passage, jeudi 02 janvier 2020 à la satisfaction des usagers. Ceux-ci saluent le courage de l’attributaire qui s’est décidé de rendre son travail.
Un des habitants de Kitsombiro que nous avons abordé à l’occasion de l’ouverture du passage sur cette voie a exprimé sa fierté de voir que désormais les produits vivriers et manufacturés seront trafiqués sans beaucoup de retard.
« Nous sommes vraiment satisfaits de cette libération des véhicules qui étaient bloqués ici à Kitsombiro. Il y avait ici un problème d’écouler les marchandises comme les véhicules qui déplacent les pommes de terre ne voyageaient plus », s’est réjoui cet habitant.
L’attributaire de l’axe routier Butembo-Kanyabayonga sensibilise les conducteurs des camions à éviter de faire le mauvais chargement pour ne plus communier à la destruction de cette route en cours de réhabilitation. KATEMBO KABUYAYA Domi lancent un message aux services habilités au contrôle d’insister sur la prévention du mauvais chargement.
« Il y a un véhicule qui a la capacité de transporter 12 tonnes, mais on met 40 tonnes. Comment le véhicule là va monter ? Alors quand le véhicule là arrive où il n’est pas à mesure de monter, il commençait à « labourer » la route. Alors, parce que chacun à ses attributions, moi j’invite nos services techniques, comme le service de transport et voie de communication, le service de la police de voir aussi le chargement », a-t-il appelé.
Même s’il a commencé les travaux, KATAMBO KABUYAYA Domi appelle encore au soutien des partenaires dans la réhabilitation de la route nationale numéro 02. L’axe routier Butembo-Kanyabayonga est long de 180 kilomètres.