Culte en l’honneur de Feu Laurent Kabila à Kinshasa : le prédicateur centre son message sur l’amour  

En mémoire de Feu Mzee Laurent Désiré Kabila, un culte a été organisé à la Cathédrale Protestante de Kinshasa, ce jeudi 16 janvier 2020. Le message de l’officiant a tourné sur « L’amour envers Dieu, l’amour du prochain et l’amour envers le pays ».

Dans son commentaire, le serviteur de Dieu a montré aux participants que « le prochain est celui qui est près de moi, qui est créé à l’image de Dieu ». Aimer le prochain signifie respecter les commandements de Dieu, a-t-il poursuivi. Le tenant du culte a insisté sur l’appel à ne pas tuer l’autre. Ne pas faire à l’autre ce que tu ne veux pas qu’il te fasse est aussi l’exigence vitale d’un bon chrétien, d’un bon citoyen, a prêché le serviteur de Dieu. Il a intensifié qu’avoir de l’amour du pays, c’est vouloir le règne de la justice, ne pas détourner les biens de la Nation et rechercher la paix.

« Aimer le Congo c’est mettre fin à une guerre des communautés. Aimer le Congo c’est mettre fin à une tentative de balkanisation. Un jour, le congolais profitera de ses richesses. Il y aura un jour où les ressources naturelles du Congo seront transformées en richesses économiques », a lancé le serviteur de l’Eglise.

A un moment, l’officient de ce culte a rappelé un extrait du discours de Mzee Laurent Désiré Kabila du 1ier janvier 2001, un testament au peuple congolais, selon le Pasteur. C’est un discours qui dénonçait déjà une guerre des envahisseurs de l’économie de la RDC. Une guerre encore actuelle que notre source appelle à éradiquer.

« Je considère cet extrait comme le dernier discours de docteur Martin Lutter aux USA ; je cite « les envahisseurs mènent à la fois une guerre économique, une guerre de tentative de balkanisation de notre pays. La RDC est un  pays choisi par Dieu. Et le plan divin se réalisera sur cette terre Africaine », a-t-il lancé.

Notons que les membres du Gouvernement de la RDC ont pris part à ce culte. Les membres de la famille de Mzee, plusieurs congolais vivant à Kinshasa et d’autres chrétiens y était aussi pour célébrer la mémoire de celui qui ne voulait plus de la dictature en RDC.

A Butembo, le maire a appelé ses administrés à se souvenir du tombeur du dictateur Mobutu Seseseko dans le calme. Sylvain Mbusa Kanyamanda n’a annoncé aucune activité dans sa ville relativement à cette journée dédiée au Héros national Mzee Laurent Dédire Kabila.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.