N-Kivu : les agents de la division provinciale de l’économie réclament leur rétrocession datant de 2016

Les agents de la division provinciale de l’économie nationale au Nord-Kivu étaient en sit-in, jeudi 06 février 2020, devant le Gouvernorat.

Par cette manifestation, ils accusent la DGRNK dans le  détournement de  leur rétrocession datant de 2016. PALUKU NGULU Patrick est un des manifestants qui en a parlé à Radio Moto Butembo-Beni.

« Vous pouvez passer au bureau. Il y’a des indices de détournement dans le sens qu’il y’a eu des montants réalisés, encore des sommes colossaux. On va vous les montrer, et le montant que ces gens devaient nous rétrocéder, ils ne nous ont pas donnés cet argent par la mauvaise volonté. 0n ne sait d’où elle provient. Je vous assure que ce sont des montants colossaux qui certainement pouvaient aider la division à se développer et à ses agents de vivre d’une manière confortable. Par notre memo, nous les avons averti maintes fois, et comme ils ne voulaient pas attendre la voix de la sagesse, nous sommes arrivés au niveau de la justice et à l’heure où je vous parle, il y’a une plainte au niveau du parquet général ; et vu que les histoires n’avançaient pas, nous avions même demandé au procureur d’arracher le dossier de la main du magistrat où   nous sommes pour le moment… Nous savons que c’est le gouverneur qui détient la grande partie de solution et nous sommes venus vers lui pour lui dire que ça ne va pas», a-t-il lancé.

Le Directeur de la DGRNK a promis répondre aux manifestants incessamment. Il faut retenir que la division provinciale de l’économie nationale au Nord-Kivu est une régie financière qui perçoit de l’argent auprès des assujettis pour le compte de la DGRNK.

1 thought on “N-Kivu : les agents de la division provinciale de l’économie réclament leur rétrocession datant de 2016

  1. Pour payer les agents dans notre pays vraiment faut-il toujours courir à des manifestations ? Quel pays mon Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *