Butembo : la population repousse une opération des porteurs d’armes à Vutetse
Trouble sécuritaire la nuit de mercredi 04 à ce jeudi 5 mars 2020 au quartier Vutetse. Des porteurs d’armes ont tenté, vainement, d’opérer dans plusieurs maisons en cellules Ngule, Katsya et Vubange.
L’intervention des jeunes patrouilleurs pour chasser les malfaiteurs aura payé la fuite des bandits. Ceux-ci ont crépité des balles en l’air pour se frayer passage. Tout s’est passé entre 00 heures et 3 heures de ce jeudi 05 février 2020. Les habitants des cellules ayant été assiégés appellent les services de sécurité à leur responsabilisé en ce qui concerne la sécurisation des personnes et de leurs biens.
La veille, des bandits en armes blanches ont fait incursion en cellule KISAI quartier KIMBULU en commune de BULENGERA. Les faits se sont passés la nuit de mardi 03 à mercredi 4 mars 2020. La famille de KAKULE KILASI a été la cible de ces bandits. Les membres du ménage ont été blessés sérieusement. L’épouse de KAKULE KILASI l’a été au niveau de sa tête, son fils à l’oreille et KAKULE KILASI lui-même sur plusieurs parties de son corps. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Ces trois victimes sont aux soins au centre hospitalier MUTSANGA dit chez MATHE.
C’est dangereux ; une auto prise en charge serait mieux et qu’un bandit surpris en flagrance ne devra qu’être lapider sans autres forme de procès. Que l’état crée l’emploie aux jeunes désoeuvrés en facilitant aux créanciers les taxes impôts abordables à BUTEMBO _/RDCONGO.