A Butembo, des investisseurs indiens annoncent la construction d’une usine de production des tôles

Butembo a accueilli ce samedi 7 mars des investisseurs d’origine indienne. Leur délégation venue de Goma était conduite par le l’honorable Jeanine KATASOHIRE, élue du territoire de Beni. Ces derniers ont annoncé la construction d’une usine de production des tôles et leurs dérivés.

Pendant environ 20 minutes, ces investisseurs indiens se sont entretenus avec le maire adjoint de Butembo à l’hôtel de ville. Ils ont annoncé pour bientôt la construction d’une usine de production des tôles et leurs dérivés. Ils ont affirmé que toutes les machines sont déjà prêtes pour le début des travaux.

« Après Goma, nous venons juste nous imprégner de la vie à Butembo. Ils nous ont demandé de commencer à Butembo. Il s’agit pour nous de voir le marché, les boutiques de la place, les couts des biens… », a lancé cet investisseur.

En réaction, l’autorité urbaine de Butembo a encouragé ces investisseurs. KAMBALE TSIKO PATRICK a rassuré ces opérateurs économiques de la collaboration de toutes les autorités de l’Etat. Il a noté que la construction de cette usine permettra de donner un emploi à la jeunesse bubolaise.

C’est dans cette optique l’honorable Jeanine KATASOHIRE a appelé la population à prêter main forte à ces investisseurs et à les protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *