Lutte contre la tracasserie et la fraude à Kasindi : la FEC salue la détermination du gouvernement du Nord-Kivu

La fédération des entreprises du Congo FEC centre de négoce Kasindi encourage l’exécutif provincial dans sa détermination dans la lutte contre la tracasserie et la fraude à la frontière congolo-ougandaise à partir du poste frontalier de Kasindi. Le vice-président de la FEC Kasindi l’a dit devant la presse samedi 07 mars 2020. La structure des commerçants dit être prête pour le suivi.

Devant la presse, Profil Kalengya, vice-président de la FEC Kasindi a salué la détermination du gouvernement provincial. « Notre remerciement s’adresse particulièrement au ministre des finances qui a compris l’état dans lequel les populations étaient souffrantes dans ce coin. Je crois que nous allons toujours donner des informations fiables par rapport à ce qui va se passer par rapport à tout le monde qui voudra s’interposer », a lancé Profil Kalengya.

Il sensibilise les opérateurs économiques de la région.

« Nous lançons un message à tous les agriculteurs, à tous les cultivateurs, à tous les acheteurs locaux d’orienter leurs produits au niveau des dépôts qui sont ici à Kasindi. Ils seront achetés sur place. Ils seront vendus à des prix favorables par rapport à la vision qu’ils ont de faire traverser les produits jusqu’à Ouganda », a-t-il conscientisé.

Pour accroitre les recettes de la province, le gouvernement a autorisé la population de reprendre l’exportation des produits agricoles, à savoir le café et le cacao, mais dans la voie légale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *