Butembo : la LUCHA demande à STS d’abandonner le secteur s’il n’est pas à mesure de stabiliser le courant

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA, sont descendus dans la rue ce vendredi 13 mars 2020. Il était question de réclamer l’amélioration des services rendus par  la société ENK/STS dans l’électrification des villes de Butembo et Beni. Les militants recommandent à la Société Technique Spécialisée d’abandonner le secteur si elle n’est pas à mesure de stabiliser ce courant qui alimente Butembo et Beni.

Les manifestants ont débuté leur marche à  09h30. Ils sont partis de l’avenue Du Centre pour chuter au bureau de STS en passant par la rue président de la République. Ils étaient une dizaine d’hommes avec des calicots en mains et encadrés par la police.

Dans leur mémorandum adressé au directeur de la société, le mouvement recommande la stabilisation du courant ou l’abandon de l’initiative dans le cas contraire.

« La Lucha recommande à la Société Technique Spécialisée d’abandonner le secteur si elle n’est pas à mesure de stabiliser ce courant qui semble alimenter Butembo et Beni », recommandent les militants qui demandent au maire de placer l’éclairage public pour limiter les cas d’insécurité nocturne à Butembo. Ces militants demandent au gouvernement d’ouvrir aux autres secteurs privés ou publics le domaine de la production et la distribution du courant.

Apres réception, la société promet se prononcer prochainement lorsque le directeur général qui séjourne en ville de Beni sera sur place.

Ce n’est pas pour la première fois que les militants de la Lucha manifestent pour la même cause. C’est ainsi qu’ils pensent que la STS brille par la négligence du consommateur de ses services.

Aucun incident n’a été signalé au cours de la manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.