Beni : deux ponts inaugurés sur l’axe routier Kyondo-Karuruma

Deux ponts ont été inaugurés samedi 07 mars 2020 sur l’axe routier Kyondo-Karuruma via Kamiriki-Kivuwe. Ces ouvrages ont été construits par le gouverneur du Nord-Kivu grâce au suivi de l’honorable KAKULE NGWALI Bertrand et l’appui de la population locale.

Le premier pont est jeté sur la rivière Karuruma à Kamiriki. Il relie désormais le groupement Masiki-Kalonge au groupement Masiki-vayana. Le deuxième pont est jeté sur la rivière Kasebere à Kivuwe dans le groupement Isale-Vuhovi.

Les cérémonies ont été présidées par le chef de la chefferie de Bashu, le Mwami Abdoul PALUKU KALEMIRE III. Avant de passer à la coupure du ruban symbolique, plusieurs allocutions ont été prononcées. Le chef de la chefferie de Bashu a salué le soutien de la population locale dans construction de ces deux ponts. Pour sa part, MASUMBUKO KASAMBYA Martin, ingénieur-technicien de la direction des voies de dessertes agricoles a félicité tous ceux qui ont soutenu ces projets.

« Vraiment je ne sais par quel moyen les gens sont arrivés à se débrouiller, parce que si on comptait sur le financement de l’Etat, les ponts ne seraient pas construits. Les bonnes volontés ont fait qu’on arrive à construire un ouvrage de ce genre », a-t-il salué.

L’honorable KAKULE NGWALI Bertrand est fier du souci du gouverneur de désenclaver toute la chefferie de Bashu.

« Vous le savez, notre souci c’est le désenclavement de toute la chefferie des Bashu. Les travaux qui doivent suivre c’est notamment l’entretien de la route, parce qu’elle est maintenant une route entière, il y a maintenant des ponts, mais aussi les travaux de protection du pont », a-t-il lancé.

Apres ce discours, c’était alors la coupure du ruban d’inauguration par le mwami Abdoul PALUKU KALAMIRE III. C’était une joie immense de la population de voir désormais le passage être libéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.