Ituri-Nouvelle attaque à Biakato : deux miliciens tués et trois autres capturés

En une semaine, Biakato a enregistré une deuxième attaque rebelle de 08 heures à 12 heures de ce vendredi 27 mars 2020. Cette incursion fait suite à celle de mercredi 25 mars 2020. Pour ce vendredi, le Mwami de la Chefferie de Babila-Babombi dans laquelle se trouve Biakato a communiqué que deux miliciens ont été tués et trois autres capturés.

Les FARDC basées dans cette agglomération située à plus ou moins 70 kilomètres au sud de Mambasa sur la Route Nationale Numéro 44 en Ituri ont repoussé un groupe de miliciens qui venaient de réaliser une incursion sur place. Le Mwami Salambongo Selemeani a communiqué à RMBB le bilan des affrontements. Ce chef coutumier parle de 2 miliciens tués, 3 capturés qui sont également blessés.

« Du côté mai-mai, c’est deux morts et trois capturés et la quête continue. Il y a aussi des blessés parmi les mai-mai », a-t-il dressé en appelant la population à la dénonciation des cas suspects.

Des sources civiles ajoutent à ce bilan de 3 civils blessés par balle perdues. Cette incursion milicienne amplifie la vulnérabilité que les habitants de Biakato ont subi après celle de mercredi 25 mars 2020. Ce jour là que les miliciens ont réussi à libérer  une dizaine de détenus du cachot de la PNC Biakato et tué une personne qui se trouvait à quelques mètres de la position de la PNC. Célestin Nuka, commandant de la PNC Biakato avait, lui, dressé un bilan de deux morts : un policier et un civil et deux blessés : un policier et soldat loyaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.