Monseigneur Sikuli : « N’amenez pas les autres à commettre le mal, mais aidez les à reconnaitre la bonté du Seigneur»

L’Eglise Universelle Catholique a célébré ce dimanche 29 mars 2020, le cinquième dimanche du temps de carême. L’ordinaire du lieu a prié en l’église du monastère  Saint Benoit des moines Bénédictins-Sylvestrins  de Wayene en commune de Bulengera en ville de Butembo. Là, il a prêché que la bonne chrétienté est celle qui amène les autres à reconnaitre la bonté du Seigneur qui transparait à travers son pardon aux pécheurs.

Dans son homélie, Mgr Sikuli Paluku Melchisédech a expliqué à une dizaine de participants qu’un vrai Chrétien c’est celui qui se laisse guider par la force du Saint Esprit. Pour ce faire, l’ordinaire du lieu demande aux Chrétiens de venir en aide aux personnes en détresse et surtout de les traiter avec amour, joie, paix, patience et simplicité  comme Jésus avait traité Lazard.

« Il n’est pas bon d’amener les gens à commettre le mal, mais il convient de les aider à reconnaitre la bonté de Dieu, cette bonté qui se manifeste par le pardon. Prêcher que Dieu est pardon amène les fidèles à se reconnaitre pécheurs et à le rapprocher pour qu’ils reçoivent son pardon. C’est la bonne nouvelle que nous recevons de Saint Jean dans l’évangile de la résurrection de Lazard », a prêché Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech en appelant aussi les pécheurs à la conversion pour mériter le royaume de Dieu la miséricorde.

Vers la fin de son homélie, Monseigneur l’Evêque a demandé à ses ouailles de prier pour les victimes de la maladie à Coronavirus. Il a conseillé à chacun la pratique des mesures hygiéniques en vue de se prévenir contre cette pandémie qui décime le monde à notre ère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.