Butembo : « L’interdiction de célébration des mariages n’exclut pas l’enregistrement des mariés » ( Sylvain Kanyamanda)

Les mariés peuvent toujours aller se faire enregistrer auprès de l’Officier de l’Etat-civil. L’activité n’est pas toutefois censée d’accueillir plus de 10 personnes. Ce, pour lutter contre le COVID-19 à Butembo.

Précisions du maire de Butembo ce jeudi 2 avril 2020 au cours d’une mise au point faite à la presse de la mairie. Maître Sylvain Mbusa Kanyamanda continue à appeler ses administrés à l’observance de cette mesure pour éviter des contaminations.

« On a demandé qu’il y ait interdiction de célébration de mariage, mais on n’a pas interdit l’enregistrement des mariés. L’activité qui s’exécute actuellement au niveau des communes dans le bureau de l’Etat-civil ce sont les activités d’enregistrement des mariés. Et là, nous demandons encore une fois, le respect du nombre. On ne doit pas dépasser 10 personnes dans l’enregistrement. Et encore, l’enregistrement exclut tout ce qui est solennité publique. Au moins, on vous produit un document qui vous considère comme mariés », a précisé le maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.