Rutshuru : un présumé meurtrier lynché par la population à Kinyandonyi

Justice populaire  l’avant-midi de jeudi 02 avril à Kinyandonyi, en groupement de Bukoma, territoire de Rutshuru. Un homme dit CHANCE a été lapidé par des habitants en colère. Selon un habitant de la place, il est accusé de kidnapping suivi de meurtre d’un petit garçon de 6 ans vers 18 heures de mercredi.

Notre source confie que la victime avait envoyé un de ses complices dit TUMU appelé le petit garçon auquel ils proposaient de la banane. Puis, ils l’ont conduit en brousse, vers Nyabanira, en groupement de Binza. A mi-chemin, ils ont rencontré leur autre collaborateur, dit BIZI. Puis,  TUMU est rentré, laissant CHANCE et BIZI continuer avec l’enfant.

Les deux ont alors étranglé le petit enfant. Ce jeudi avant-midi, les habitants de Rusaka 5 en colère lynchent  à leur tour CHANCE et brûlent son corps pour venger le petit garçon.

Les militaires FARDC et les éléments de la Police Nationale Congolaise sur place à Kinyandonyi ont tenté d’empêcher les habitants à se rendre justice, mais ils ont été débordés par la foule en colère, nous indique-t-on. Et pendant ce temps, BIZI et TUMU venaient de se volatiliser dans la nature.

Le chef de groupement de Bukoma qui dit ne pas être sur place à Kinyandonyi confirme la mort CHANCE par lynchage, sans pouvoir livrer d’autres détails. Nos sources renseignent qu’un autre supposé complice dans cette affaire a été arrêté. Il est détenu par l’armé, du moins pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.