N-Kivu-Coronavirus : la province interdit aux opérateurs économiques de verser les devises dans les banques des pays étrangers

Le ministère provincial des finances sensibilise les opérateurs économiques à ne pas aller verser les devises à l’étranger. David Kamuha musubao l’a dit lundi 06 avril 2020. Il rassure que les opérations bancaires se déroulent bien et normalement au Nord-Kivu malgré l’avenement du Covid-19.

Il n’y a pas de problème de liquidité. L’assurance a été donnée lundi par le ministre provincial des finances. David Kamuha musubao a fait une communication y relative après une rencontre extraordinaire sur les finances. Rencontre à laquelle il a associé les responsables des banques opérationnelles au Nord-Kivu. Occasion pour le ministre des finances dans cette province de sensibiliser les opérateurs économiques à ne pas aller verser les devises à l’étranger.

« La province insiste sur le fait qu’il est strictement interdit à qui que ce soit de traverser avec les devises dans les pays extérieurs. Notre système bancaire permet aux opérateurs économiques de s’approvisionner sans passer par le déplacement avec l’argent à l’extérieur du pays. Nous devons faire preuve de patriotisme pour continuer à garder de l’argent dans nos banques et faire des transferts officiellement », a-t-il lancé.

Le ministre provincial de l’économie a pris part à cette réunion sur les finances au Nord-Kivu. Il a restitué que les responsables des banques rassurent que tous les fonctionnaires de l’Etat pourront être payés sans problème en cette période à laquelle la RDC vit des conditions de vie non ordinaires de suite de l’avènement du COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.