Rutshuru : un incendie réduit en cendres sept boutiques à Kinyandonyi

Un incendie est survenu vers 20 heures de jeudi 17 avril 2020 à Kinyandonyi, neuf kilomètres de Kiwanja sur la route Ishasha, en groupement Bukoma dans le territoire de Rutshuru. Une maison abritant des boutiques d’importance capitale a été réduite  en  cendres. On ignore l’origine du feu.

Il ne reste plus que de la cendre et des décombres de ce qui était jusque jeudi soir une maison d’un habitant de Kinyandonyi abritant quelques boutiques non loin du marché de la place. Cette maison en bois et en terre a pris feu à 20 heures.

Ce vendredi matin, la fumée continuait de s’échapper de ces décombres. Sept boutiques, deux ateliers de couture  et trois entrepôts de vivres sont consumés dans cet incendie dont on ignore l’origine. Sur place, des habitants affirment avoir réussi à extraire quelques articles même si plusieurs autres sont réduits en cendres.

« Nous avons très mal passé la nuit. Maintenant nous partageons la douleur avec nos amis qui ont perdu leur commerce », a lancé ce témoin de l’incendie, qui ajoute que le feu a surgi quand toutes les boutiques étaient déjà fermées.

Le chef du groupement qui est arrivé sur le lieu du drame dit compatir avec les tenanciers des boutiques ainsi que le propriétaire de la maison réduite en cendres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.