Nord-Kivu : le gouverneur autorise la reprise du trafic lacustre entre Goma et Bukavu

Assuré de la situation sanitaire de la province du Nord-Kivu et des provinces environnantes, le Gouverneur du Nord-Kivu veut que tous les moyens de communication soient utilisés par les nécessiteux. C’est dans ce cadre qu’il a autorisé que le trafic lacustre reprenne entre Goma et Bukavu, à dater de ce jeudi 30 avril 2020.

Nzanzu Kasivita Carly recommande, pour la cause, à tous les armateurs d’avoir des thermos-flash, de porter obligatoirement des masques et de respecter et faire respecter la distanciation entre les passagers. Tout cela dans l’objectif de mettre en application le strict respect des mesures barrières à la maladie à Coronavirus. Il l’a déclaré lors d’une communication à la presse ce mercredi 29 avril 2020, à Goma. Une mission de suivi sera régulièrement sur le terrain pour vérifier l’applicabilité de ces recommandations.

« Nous voudrions insister à ce que nos services puissent veiller à cela. Les services de sécurité devront veiller à ce que tous les transporteurs aient des possibilités à prélever la température en obligeant tout le monde à se laver les mains, mais aussi en respectant la distanciation » , avertit le chef de l’exécutif du Nord-Kivu.

En rappel, cette annonce de la reprise du trafic lacustre entre Goma et Bukavu intervient après que Nzanzu Kasivita Carly a souhaité que le voyage par avion reprenne dès ce mercredi 29 avril 2020 entre les villes de la province du Nord-Kivu et entre cette province et les provinces de l’Ituri, du Maniema et de la Tshopo. Décision prise la veille de ce jour sur fond d’assurance sanitaire.

Bien plus, mardi 28 avril 2020, le Gouverneur rassuré du retour imminent de quelques habitants de la ville de Goma, des habitants qui étaient confinés à Gisenyi au Rwanda. Quelques jours avant, le Gouverneur du Nord-Kivu venait d’appeler les usagers des voies routières à voyager. Le tout en respectant les règles d’hygiène et des mesures de prévention contre le Coronavirus, puisque, reconnait le Gouverneur, la maladie affecte encore des personnes dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.