Beni/Oicha : la police arrête une dizaine de présumés mai-mai accusés dans l’attaque de Mabasele

Le Bourgmestre de la commune d’Oicha annonce que la police a arrêté plus de 10 présumés mai-mai. Ces derniers sont accusés dans la nouvelle attaque rebelle enregistrée le soir de vendredi 01ier avril, au quartier Mabasele de la commune de Oicha. Les FARDC qualifient ces miliciens présumés de béquilles des rebelles présumés de l’ADF.

Les premières informations renseignent que les assaillants ont visé un poste de la police de Mabasele. Ici, un policier de garde a été tué au cours des échanges des tirs. La victime s’appelle Idi SEFU, de grade de sous-lieutenant, confirme le bourgmestre adjoint d’Oicha qui parle de l’arrestation d’une dizaine d’auteurs de cette incursion.

« La police a réussi à récupérer une dizaine de personnes. Là on l’encourage pour cet acte parce que nous sommes en train de dire à des garçons de ne pas se livrer à des tels actes », a-t-il lancé en aoutant que la justice va faire son travail pour trouver le coupable.

Ce cas d’insécurité intervient après un autre qui a été déploré à Oicha toujours jeudi 30 avril 2020. Vers 19 heures de ce jour, cinq personnes ont été tuées, une femme a été blessée par décapitation et un pygmée porté disparu. Ce fait avait vécu en cellule Matokeo du quartier Mabasele.  L’autorité communale de Oicha a exprimé, vendredi 01 mai 2020, sa surprise par rapport à l’attaque de l’ennemi au moment où la population commençait à savourer la paix.

Une attaque mortelle que condamne la société civile. Mais, pour PALUKU NGAHANGONDI Jean-Paul, un élu provincial du territoire de Beni, il s’agit là  des conséquences de l’irresponsabilité de l’armée loyaliste étant donné qu’elle a trois positions militaires autour de Mabasele. Dans l’après-midi de ce vendredi, le mouvement de ces assaillants a été signalé à BYANDUMBU, village situé entre MUKOKO et NGILINGILI.  Selon BRAVO MUHINDO VUKULU, président des forces vives, noyau du groupement BAMBUBA-KISIKI, ils y ont égorgé des chèvres et des poules. Il indique que l’armée a de nouveau été alertée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.