Butembo-Tuerie d’un taximan : le maire appelle la population à faire confiance aux autorités

Monsieur Benjamin  Kabuyaya, taximan de l’ATAMOV, a  été tué par balles la nuit de  samedi 16 à dimanche 17 mai 2020. Le fait s’est passé non loin de l’Institut Kavaghendi en commune Vulamba. Contacté dimanche 17 mai, le maire de Butembo annonce que les enquêtes sont en cours et appelle la population à avoir confiance aux autorités.

Tsongo Kavanike Richard, Grand frère du défunt renseigne que le pauvre taximan conduisait un client de la ville vers Kitatumba. De son retour, la victime a été tuée par balle par des bandits armés au niveau de Kavaghendi. Après l’avoir abattu, ces bandits se sont volatilisés dans la nature avec la moto. Tsongo Kavanike. Richard regrette ce unième meurtre qui a pointé son frère. « C’est un papa de trois enfants et qui vient de laisser donc une veuve. C’était vers 19 heures 30 que la famille a appris la triste nouvelle », a-t-il indiqué.

Le maire de Butembo annonce que les enquêtes sont en cours. Il rassure à la population  que le comité local de sécurité se bat afin que la sécurité revienne dans son entité.

« Le dernier mot est de donner un message d’espoir à la population. Elle doit faire confiance aux autorités. On ne dort pas et chaque matin nous sommes dans des réunions sécuritaires pour évaluer la nuit et projeter le lendemain… Cette insécurité ne va pas durer, faites nous confiance », a-t-il rassuré.

Le président  en exercice de l’ATAMOV Butembo appelle les taximen au calme. Mumbere Misisa Jackson l’a dit après la  réunion du comité de gestion de l’ATAMOV avec les autorités de la PNC Butembo dimanche 17 mai 2020. Pour lui, les enquêtes sont en cours afin de dénicher les malfrats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.