Lubero : des jeunes incendient la maison d’une présumée meurtrière à Njiapanda

Pour avoir soupçonné une femme d’être à la base de la mort mystique d’une autre femme, les jeunes du quartier BÉBÉ en localité de Njiapanda, ont incendié la résidence d’un certain Paluku Kitsenge. Les faits se sont déroulés samedi 30 mai 2020. L’homme dont la maison a brulé est l’époux de la femme présumée meurtrière.

Ces jeunes ont incendié chez leur concitoyen la nuit de samedi 30 à dimanche 31 mai 2020 sans intervention de la police. En tout cas, de 22 heures de samedi à 1 heure de ce dimanche, les jeunes en colère étaient prêts à mettre également fin à la vie de l’époux de la présumée sorcière qui avait déjà pris une destination inconnue.

Les jeunes s’insurgent contre la mort d’une femme de la parcelle voisine de la présumée sorcière. Mort survenue après qu’un arbre lui est subitement tombé dessus, il y a une semaine, dans une brousse non loin de la rivière TELEA à environ 2 kilomètres à l’Ouest du centre commercial de Njiapanda, chefferie Baswagha, territoire de Lubero.

Interrogé cette même nuit, Paluku Kitsenge clame l’innocence de sa femme. Cette justice populaire est condamnée par les forces vives locales qui appellent la population à agir selon les lois de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.