Nord-Kivu : un camion à direction de Butembo se renverse dans une rivière sur la route Njiapanda-Kambau

Un accident de circulation routière s’est produit sur le tronçon Njiapanda-Kambau autour de 8 heures de ce samedi 06 juin 2020 sur le pont de la rivière Muponda. Il s’agit d’un camion marque INIMOC qui s’est renversé dans la rivière.

Selon nos sources, ce camion en provenance de Kambau transportait des sacs de cacao pour Butembo.

Le chauffeur du nom de Kasereka Kyalwahi Joël qui était seul dans le camion s’est sauvé difficilement. Il en est sorti avec des blessures graves à ses jambes et au bras.

Habitant de Butembo, Joël a été dépêché à l’hôpital général de référence de Mambowa à Njiapanda pour la prise en charge des soins.

L’impraticabilité de la route et le mauvais état du pont secondaire de cette rivière auraient été à la base de cet accident selon les premières enquêtes menées par la Police Nationale Congolaise, poste de Kambau. Celle-ci a fait la descente accompagnée du chef de groupement Bapakombe, Monsieur Faisi Tata Bogombi.

La pont en question se trouve en groupement Bapakombe, secteur des Bapere, à environ 10 km au Nord de Njiapanda, dans le territoire de Lubero.

L’accident de ce genre n’est pas le premier à se produire à cet endroit. Paluku Luvatsi, président de la société civile noyau de Njiapanda, appelle les autorités compétentes à songer à la réhabilitation urgente de cette route de dessertes agricoles.

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.