Nord-Kivu : l’OSACE-FATSHI applaudit la récupération de la plantation CAPSA-Kisuma par le Gouverneur

Des éloges de l’Organisation des Soutiens et des Suivis des Actions du Chef de l’Etat FATSHI au Gouverneur du Nord-Kivu. Ils sont contenus dans un communiqué de presse publié ce lundi 8 juin 2020 à Goma.

Dans ce document dont RMBB a reçu une copie, l’OSACE-FATSHI applaudit le fait que l’honorable Nzanzu Kasivita Carly a récupéré la plantation CAPSA-Kisuma. Ce bien de l’inspection provinciale de l’Agriculture est situé en territoire de Masisi.

Selon l’Organisation, cette plantation était déjà spoliée par un particulier nommé Dunia Bakarani en complicité avec certains fils égarés de la province.

« L’Organisation des Soutiens et des Suivis des Actions du Chef de l’Etat FATSHI soutient et encourage l’effort du Gouverneur qui se démarque dans la lutte pour l’Etat de droit, une manière pour lui de matérialiser la vision du Chef de l’Etat », peut-on lire dans ce communiqué.

L’OSACE-FATSHI encourage également le ministre provincial des affaires foncières et le conservateur des titres immobiliers du territoire de Masisi à demeurer ferme et à ne pas céder aux déclarations inopportunes et non fondées, conclut ce communiqué portant la signature Ndoole Mukungo Axcellin, coordonnateur de l’OSACE-FATSHI, ASBL Nord-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.