Beni-Procès sur l’assassinant du jeune Freddy : pendant que le prévenu plaide non coupable, la LUCHA attend le tueur subir la rigueur de la loi

L’ouverture de l’audience publique du tribunal militaire de garnison de Beni-Butembo, siégeant en matière répressive au premier degré a eu lieu dans la salle Thomas D’Aquin à la Mairie de Beni ce lundi 08 juin 2020. En cause, l’auditeur militaire de Garnison, ministère public près le Tribunal de garnison  de Beni-Butembo et le prévenu.

Pour cette première journée, il s’est agit de l’affaire en introduction contre le policier Ombeni  Mongosa Erick, prévenu de meurtre de Kambale Luyingo Freddy-Marcus, militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement au cours d’une marche de protestation contre la recrudescence de l’Insécurité en ville de Beni le 21 mai 2020.

Après identification du prévenu et des témoins s’en est suivie la verbalisation. Le prévenu Ombeni Erick a plaidé non coupable.

Monsieur  Stewart Muhindo, militant de la LUCHA, a assisté à cette première audience. Ce militant de la Lucha salue la promptitude qui a caractérisé le tribunal militaire en ouvrant ce procès dont le verdict est impatiemment attendu pour tomber sur les coupables.

« Nos impressions sont bonnes parce que le procès est en train d’être tenu. Bonnes, parce que tous les droits de la défense sont en train d’être respectés, bonnes parce que nous sentons que ce ne sera pas seulement le policier tireur qui sera poursuivi mais que le tribunal fait l’effort pour aller vers les donneurs d’ordres. Nous espérons que le tribunal agira à la hauteur des attentes du peuple dans le respect de la loi », espère ce militant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.