Lubero : le chef-Capita du village de Muhangi arrêté à la place de sa chèvre
Le Chef Capita du village de Muhangi, Monsieur Kule Kaghuma a été arrêté par des éléments des FARDC la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 juin 2020. Selon Moise Kaghuyu, membre de la Société Civile de Muhangi-Makoko, le Chef Capita est arrêté à lieu et place de sa chèvre qui a brouté des cultures d’une femme de Muhangi la journée de jeudi 11 juin.
Informés de cette arrestation, les habitants ont fait des alertes par des tapages des bidons, mais les FARDC n’ont pas lâché leur victime. Ils l’ont plutôt amené jusqu’au camp militaire où il est détenu.
« C’était vers 21 heures lorsque les FARDC débarquent au domicile du chef Capita ici à Muhangi. La population pensait qu’il s’agissait d’une incursion… Pour l’instant, le chef est encore détenu au camp militaire », renseigne Moise Kaghuyu joint au téléphone de RMBB.
Nos efforts pour joindre les Forces Armées de la RDC basées à Muhangi n’ont pas payé. C’était dans le souci de connaitre leur version des faits quant à ce. Par ailleurs, dans la même nuit, des présumés voleurs ont fait irruption à Vuyinga où ils ont dévalisé une boutique d’un Monsieur d’environ une vingtaine d’années.