Butembo-Lubero : près de 30 % d’enfants victimes d’exploitation économique et sexuelle entre mars et mai 2020 (Parlement d’enfants)

Plusieurs enfants de Butembo sont victimes d’abus physiques en cette période de la pandémie du coronavirus. Cette situation est alarmante car la loi portant la protection de l’enfant demeure méconnue par beaucoup des parents. Le président du parlement d’enfants Butembo-Lubero dresse un bilan alarmant de 30% d’enfants exploités entre mars et mai 2020.

L’état de lieu a été fait ce vendredi 12 juin 2020 par Victoire Musongora, président du parlement d’enfants Butembo-Lubero. C’est à l’occasion de la journée internationale contre le travail des enfants célébrée chaque 12 juin.

Victoire Musongora fait savoir que 30% d’enfants sont actuellement exploités sous différentes formes. En s’inspirant des résultats du monitoring de mars à mai 2020, ces abus physiques concernent exceptionnellement l’exploitation économique et sexuelle.

« C’est un constat douloureux. Le parlement d’enfants a constaté que ces cas ont augmenté. Pas mal d’enfant se sont mis dans les faits bénins. Des enfants sont tombées même grosse à partir des activités d’exploitation sexuelle. Des enfants ont été utilisés dans les activités économiques. Les cas ont augmenté, étant donné que les structures d’encadrement ont été fermées. C’est un taux estimé a 30% », a indiqué le responsable du parlement d’enfants.

Le président du parlement d’enfants Butembo-Lubero invite les parents de Butembo et ses environs à éviter des travaux lourds à l’endroit des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.